Retrouvez le diaporama De Renée CHABOUD en cliquant sur ce lien :  DIAPORAMA



L’APIRAF, Association de Psychologues du Travail et des Organisations,

organise une soirée débat sur le thème :

 

« À la recherche du bien-être au travail :
les apports de la Psychologie Positive »  

Intervenante :

Renée CHABOUD

Psychologue du travail, DU de Psychologie positive, Praticienne Appreciative Inquiry

 

L’intervention vise à montrer en quoi et comment la Psychologie Positive (PP) peut apporter une nouvelle clef de lecture et orienter les pratiques des psychologues du travail. À partir d’une présentation des concepts majeurs de la PP et de son témoignage, l’intervenante proposera des éléments pour définir concrètement le bien-être au travail et identifier quels leviers la psychologie positive peut proposer aux individus pour favoriser ce bien-être au travail.

Il s’agit, par exemple, d’examiner comment utiliser la PP en bilan de compétence, en formation ou en coaching et d’envisager quelles approches managériales peuvent découler des apports de la PP.

L’intervenante présentera enfin un modèle d’application des concepts de la PP auprès des organisations : l’Appreciative Inquiry.

Renée Chaboud intervient en accompagnement aux transitions professionnelles, coaching, formation et analyse des pratiques professionnelles. Elle prend appui dans sa pratique sur les apports de la psychologie positive et de l’approche systémique centrée solutions.

 

 

Informations pratiques

Date :  mardi 20 mars 2018
Lieu : 

MJC du Vieux Lyon 
5 place Saint Jean
69005 LYON

Participation aux frais : 

7 € plein tarif
3 € pour les étudiants et demandeurs d’emploi.
gratuit pour les adhérents et abonnés de l’APIRAF